Demo

Cécile BOUTIER

2° Dan Brevet fédéral

Vice présidente du club

Cécile a reçu durant 4 années les enseignements de Maitre Noro ancien ushi dechi de Maitre Ueshiba.
Arrivée au club de Rambouillet et elle a en parallèle étudié l'Aïkido traditionnel du Japon auprès de Gérard Blaise (7ème dan Aïkikaï de Tokyo).
Elle a aussi pratiqué pendant 3 ans le Iaido de l'école Shinkage à Bullion.
Aujourd'hui Cécile continue la pratique du Kinomichi et prépare son diplôme d'enseignante. En Aïkido elle suit les cours de Toshiro Suga (7ème dan) à Paris et d'André Meunier (5ème Dan) à Rambouillet.
Actuellement 2ème Dan et ayant obtenue le brevet fédéral, elle enseigne le samedi matin à Rambouillet.
En parallèle elle pratique aussi le yoga depuis 14 ans et l'enseigne depuis 3 ans ; et est aussi naturopathe spécialisée dans les massages bien être.
 
La citation de Ueshiba ci-dessous reflète ce que Cécile ressent de l'Aïkido :
"Dans le véritable aïki, le mouvement doit être effectué sans arrêt ni stagnation ; vous devez simplement respecter le rythme, en devenant l'axe de votre propre sphère. La clé de la technique est de garder mains, pieds, hanches unifiés. Si vous êtes centré, vous pouvez vous mouvoir librement. Votre centre physique réside dans le ventre. Si votre esprit y est ancré, vous êtes assuré de la victoire quelque soit la situation.

Même le plus fort des êtres humains possède une puissance limitée. Sortez-le de sa sphère, faites-le entrer dans la votre et sa force disparaîtra. Votre geste doit devenir un mouvement de libération. Vous devez vous exprimer aussi naturellement que le torrent coule de la montagne, vous déplaçant au même rythme que votre adversaire.

 Mettez la distance de l'Eau entre l'ennemi et vous-même. Quand il attaque avec le feu, il ne peut vous atteindre parce que vous êtes enveloppé d'Eau et que vous vous mouvez avec elle. Si votre adversaire attaque avec le feu, répondez avec l'Eau. Devenez complètement fluide. De par sa nature l'Eau ne heurte ni ne se brise contre qui que ce soit. Au contraire, innocemment, elle absorbe n'importe quelle attaque."
UA-85597990-1