Demo

André MEUNIER

5° Dan Professeur brevet d'état 2nd degré, aujourd'hui DESJEPS,

André Meunier  a pratiqué le Karaté, Le Iaïdo. Il s'est intéressé très vite à l'Aïkido, art  martial japonais découvert en France dans les années 60. C'est presque un demi siècle d'investissement dans les arts martiaux. Une évolution permanente tout au long de son parcours, lui permette aujourd'hui d'enseigner un Aïkido, au plus près de son essence, énergie et harmonie. Présent sur les tatamis, semaine , week-end  et vacances, il a suivi de grands maîtres japonais tel que SAOTOME sensei, IKEDA sensei en autre.  

Humble et passionné, même après une cinquantaine d'années de pratique, André continu de participer à des stages en tant qu'élève. Exercice auquel il se prête entre autres tous ans au Vigan et ce depuis la création du stage en 1991.

André c'est aussi un engagement permanent  pour le développement l'Aïkido, en rayonnant au travers du comité départemental, de la ligue régionale du Centre. Fondateur de plusieurs clubs en région Centre-Val de Loire, il enseigne cet art au dojo de Dreux et à Rambouillet  depuis la création du club dans les années 80. Lors de la fermeture estivale de ces deux dojos il anime les cours à Maintenon. Dans ce même dojo, depuis quelques années il propose bénévolement cinq stages par an de préparation aux grades dan.  Au départ de Danielle Desjardin, en 2012, il a repris les cours enfants et adolescents pendant 5 années. Ce sont des centaines de pratiquants formés à Rambouillet. Des dizaines de ceintures noires promus grâce à son enseignement, avec des présentations aux grades supérieurs qui frôlent les 100% de réussite. il sera heureux de vous enseigner cet art martial passionnant au sein du club de Rambouillet Aïkido les mardi et jeudi soir.

UA-85597990-1