Demo

Anthony LECOMTE

3° Dan  Brevet fédéral  Secrétaire du club, animateur des cours enfants et adolescents.

Anthony a commencé les arts martiaux à l'âge de 8ans par le Karaté Kyukushinkaï qu'il a pratiqué 8ans auprès de Richard LAROSE (Châteauneuf-en-Tymerais, 28). En Octobre 2010, après 10ans loin des tatamis, il a poussé la porte du Dojo de Rambouillet Aïkido. Depuis il ne cesse de poursuivre sa recherche auprès d'André MEUNIER, sensei à Rambouillet. Curieux, Anthony est allé dès ses débuts piocher du savoir dans différents stages auprès de sensei japonais comme SEKI Shoji  et YAMASHIMA Takeshi.

Depuis sa première venue à Dreux en 2015, puis maintenant à Maintenon, Anthony participe chaque année au stage de Matti JOENSUU, élève d'ENDO Seishiro.

Motivé et intéressé par l'engouement de son professeur, André MEUNIER, et de quelques pratiquants du club, Anthony est allé en 2015 découvrir la pratique d'IKEDA Hiroshi au stage d'été du Vigan (Gard).

En 2014, Anthony découvre la pratique de SUGA Toshiro. Entre 2015 et 2017, en plus de stages, il lie une forte amitié avec des élèves proches et participera de façon hebdomadaire à ses cours. Depuis, en complément de sa pratique à Rambouillet, il continue de le voir régulièrement en stage, comme par exemple 2016 et 2019 où il a participé au stage annuel d'une semaine à Luc-sur-Mer (Calvados).

Afin d'approfondir ses connaissances et de garder l'esprit le plus ouvert possible il participe chaque année à de nombreux stages auprès d'experts français des deux fédérations tels que Christian TISSIER, Hélène DOUE, Mare SEYE, Jean-Marc CHAMOT, Philippe COCCONI ou Xavier DUFAU. Il profite également dès qu'il le peut de la venue en France de maîtres japonais.

Après avoir obtenu son 2e Dan en juin 2016, Anthony a suivi les formations de l'École des cadres de la FFAAA et obtenu en 2017 son Brevet Fédéral encadré par Mare SEYE. Il obtient ensuite son 3e Dan en 2019.

Secrétaire adjoint de 2012 à 2014, il devient secrétaire du club en 2014, poste qu'il occupe encore aujourd'hui. Anthony est également en charge de le communication interne et externe du club.

Depuis la rentrée de septembre 2017, il succède à André Meunier sur les sections enfants et adolescents.

UA-85597990-1